Tuesday 5 January 2021

Religion , Enfants et société

 La pensée spirituelle asiatique est dominée par la loi de causalité : « votre naissance est le résultat d’un nombre infini de causes et d’effets depuis la Creation », incluant tout ce que vos ascendants vous ont légué 

donc, votre naissance, elle est un resultat, et si vous connaissez les règles de l’Univers, la condition humaine vous permets de le changer ce résultat. La condition humaine est tres particulière. 

Hors, toute la pensée spirituelle abrahamique fait de la Creation la volonté d’une Autorité …. Donc, notre naissance n’est plus un resultat, elle est un but de l’Autorité qui d’ailleurs trouve son reflet dans la condition humaine. 

La posture abrahamique est donc davantage socialisatrice … il y a un devoir d’obéissance a celui qui incarné l’autorité dans le monde chrétien et aux règles de  l’autorité dans le monde Juif 

Pour réconcilier les deux, il faudrait que notre naissance soit un projet …. Associant l’individu a naitre  , les parents, els ascendants, la communauté, la nation , l’Autorité et l’Univers …. 

L’autorité dans sa dimension sociale, l’univers dans son évolution personnelle . 

Et la société est inquiétante moralement car actuellement l’enfant est ni un resultat, ni un but , ni un projet, il est devenu un droit ! 


No comments:

Post a Comment

END OF THIS BLOG , now it s on sowarigpa.health

 JOIN ME NOW , it s on sowarigpa.health  a nex plateform and a new blog !