Sunday 22 March 2020

Pourquoi je m'insurge contre ces économistes de gauche ?


ILS NE RESPECTENT PAS LA MONNAIE ; La monnaie,c 'est le reflet économique de cette expression sociale.
Impregnés de pensée marxiste (celle qui divise la société entre possédants et travailleurs , mais ne pose jamais la question de l'acquisition de la possession), les économistes de gauche ne respecte pas ce pacte social qu'est la monnaie ! 
imprimons ! disent ils, "je m'en fous des deficits" disait Thomas Porcher 
ok, mais si tout problème societal se résout par impression monétaire, le Zimbabwe devrait etre le pays le plus riche et le plus stable du monde, (j'ai un billet de 1000000000000 de dollars du Zimbabwe, daté de 2009) 
Ca ne résoudra rien car c'est la solution de facilité qui n'appelle pas la remise en question ! 
Credit, c'est la 3eeme personne de l'indicatif au present en latin du verbe croire , CREDERE 
Pour respecter la monnaie, donc, ce pacte social, il faut inspirer la confiance ! donc, se remettre en question et garder un deficit de roulement comme l'autorise l'ingénierie financière. l'humain avant le profit sans aucun doute 
"l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre" dit un proverbe 
Tout a fait ! 
Ceux qui ne vivent que par le profit, ont besoin de promettre des rêves a des gens irresponsables ! 
Ca c'est l'industrie bancaire et financière ! qui au depart avait un grand intérêt pour faciliter les échanges et les transactions .... mais apres, s'est de la paresse des rentiers et du je m'en foutisme de la plebe, bien heureuse de son Etat providence

No comments:

Post a Comment

END OF THIS BLOG , now it s on sowarigpa.health

 JOIN ME NOW , it s on sowarigpa.health  a nex plateform and a new blog !