Friday 17 April 2020

Pourquoi les Economistes se trompent depuis 2008 ?

Dans une économie dirigée, la production est ordonnée par un haut commissaire et on cree du papier, pardon, de la monnaie, pour la payer. Comme la production est dirigée en dépit des besoins, elle ne cadre pas avec la société, et comme la monnaie ne vaut rien et que la propriété privée est interdite , il n’y a aucun benefice a l’initiative individuelle. 

Une économie dirigée n’est qu’un gigantesque amortisseur social qui ne sert que les classes dirigeantes. 

Le capitalisme s’appuient sur le système des prix. Dans une économie de marché, le système des prix est tres puissant et il dépends de la quantité de liquidité disponible. Mais la liquidité monétaire, c’est de la dette.

Donc , si on augmente constamment la liquidité, cela diminue sa valeur, et on cree une inflation réelle soit par hypertrophie de la masse monétaire , soit par déséquilibre entre une demande forte , puisqu’il y a. Plein d’argent gratuit, et une offre faible. 

OU ON FAIT DE LE CHOIX DUNE DEFLATION, POUR EPURER LES DETTES, ET ON ENTRE EN CRISE.


Donc, le vrai problème du capitalisme, Ce n’est pas son efficacité, c’est son incompréhension de la monnaie comme élément de l’expression  sociale. 

Friday 3 April 2020

Even Disney ...

This financial crisis impacts even the biggest among the biggest !

https://www.marketwatch.com/story/disney-particularly-hard-hit-by-coronavirus-is-downgraded-in-research-note-2020-04-02?reflink=mw_share_twitter

Entre le Privé et le Public : la notion d‘EFFICIENCE


La sphère publique bénéficie de l’abondance de liquidités financières pour interagir avec les agents économiques, ou bien les créer. C’est d’autant plus facile car elle créée cette liquidité financière, par le pouvoir régalien. 

La sphère privée doit se battre et faire preuve de créativité pour attirer la liquidité et assurer avec une quantité limitée une création de valeur suffisante pour en attirer a nouveau. 

Dans un système équilibré, la création monétaire est en équilibre avec la création de valeur.

On constate donc qu’un concept majeur sépare la sphère publique de la sphère privée : la notion ‘EFFICIENCE (consommation de ressources utilisées pour produire une résultât). 
Et la sphère privée a cette obligation de créer de la valeur pour rétribuer ceux qui ont mis de l’argent et les encourager a continuer investir , comme pour rétribuer ses salariés, qui représentent de nos jours une part tres importante de la population active mondiale .

La crise économique majeure qui va suivre la crise sanitaire liée au coronavirus va frapper durablement la sphère privée 


La tokenization d’actifs devient ainsi un moyen de fournir au secteur privé dans sa large diversité lees liquidité en abondance dont a longtemps bénéficié la sphere publique, en faisant s’effondrer les valeurs des monnaies fiduciaires.

END OF THIS BLOG , now it s on sowarigpa.health

 JOIN ME NOW , it s on sowarigpa.health  a nex plateform and a new blog !