Friday 3 April 2020

Entre le Privé et le Public : la notion d‘EFFICIENCE


La sphère publique bénéficie de l’abondance de liquidités financières pour interagir avec les agents économiques, ou bien les créer. C’est d’autant plus facile car elle créée cette liquidité financière, par le pouvoir régalien. 

La sphère privée doit se battre et faire preuve de créativité pour attirer la liquidité et assurer avec une quantité limitée une création de valeur suffisante pour en attirer a nouveau. 

Dans un système équilibré, la création monétaire est en équilibre avec la création de valeur.

On constate donc qu’un concept majeur sépare la sphère publique de la sphère privée : la notion ‘EFFICIENCE (consommation de ressources utilisées pour produire une résultât). 
Et la sphère privée a cette obligation de créer de la valeur pour rétribuer ceux qui ont mis de l’argent et les encourager a continuer investir , comme pour rétribuer ses salariés, qui représentent de nos jours une part tres importante de la population active mondiale .

La crise économique majeure qui va suivre la crise sanitaire liée au coronavirus va frapper durablement la sphère privée 


La tokenization d’actifs devient ainsi un moyen de fournir au secteur privé dans sa large diversité lees liquidité en abondance dont a longtemps bénéficié la sphere publique, en faisant s’effondrer les valeurs des monnaies fiduciaires.

No comments:

Post a Comment

END OF THIS BLOG , now it s on sowarigpa.health

 JOIN ME NOW , it s on sowarigpa.health  a nex plateform and a new blog !