Wednesday 31 March 2021

LES MONNAIES NUMERIQUES DE BANQUES CENTRALES

 https://www.cafedelabourse.com/actualites/monnaies-numeriques-banques-centrales


EXCELLENT ARTICLE !

Wednesday 3 March 2021

Contribution a un Modele Anthropologique pour le Handicap

 La pandémie de Covid 19 et ses conséquences économiques et sociale en 2021 ont mis a jour le sentiment de grande vulnérabilité des personnes handicapées dans le monde. Le modele social du handicap, rendant la « société », responsable de l’insertion des personnes handicapées a montré de nombreuses failles, lorsque les sociétés et les Etats se sont montrés peu aptes a protéger les populations et ont imposé un confinement, méthode médicale quasi …….« moyen ageuse ». 


En maintenant la personne handicapée comme victime permanente de la société, le modele social du handicap nourrit une infantilisation chronique. De plus, la société globalisée, particulièrement elitiste, implique une compétition de talents qui excluent de facto les « personnes a mobilité reduite ». « Dis-able » en anglais ou « mobilité reduite » , tout ce vocabulaire est focalisé sur la limite. Nous pensons que la Vulnérabilité est une concept bien plus porteur d’Equite, vis a vis des personnes handicapés. Chacun de nous a un degre de vulnérabilité plus ou moins élevé. 


Défini comme une entrave a des relations sociales normales, le handicap est donc un exclusion a travers meme sa definition. Tandis que le modele medical du handicap stimule que l’affirmité entamera de facto la capacité de l’individu a se realiser. Le monde entier a connu en 2020 une experience de « mobilité reduite ». Nous pensons que c’est donc le moment de changer les perceptions sur le handicap. 


Nous volons proposer et developper une autre approche ! Nous définissons le handicap comme la perte ou l’altération d’une faculté ou d’une capacité standard chez l’individu en pleine santé, et nous voulons nous interroger sur la manière dont cette perte va influer sur le développement de la personne. Et ainsi, trouver des façons de favoriser ce développement. Cela implique aussi des problématiques économiques majeures…. 


Notre posture est donc que le développement est ineluctable dans l’immense majorité des cas, mais qu’une réelle inventivité doit être mise en oeuvre pour favoriser ce développement. Nous considérons que l’inclusion sociale , propre au modele sociale du handicap, …. Ne peut pas précéder le développement personnel. Et nous considérons qu’un développement personnel réussi entrainera facilement une inclusion sociale. 


Nous proposons une démarche vis a vie du handicap qui soit bien plus individualisée et qui considère l’immensité des possibilités d’adaptation de l’Etre humain. Nous pensons  aussi qu’il est important que le handicap devienne UNE HISTOIRE  et sorte du cadre purement médicale. Le handicap, en tant que manifestation physique ou médicale, cree de facto une clivage avec la personne valide ….. si le handicap devient une histoire, une partie d’un vecu, une chose a raconter …. Il devient un lien a partager avec l’autre. Le branding personnel, c’est la facon, dont on raconte son histoire. On doit pouvoir l’adapter au handicap.


La transition avancée vers une économie de la connaissance et de la communication 



Dans le cadre d’un projet doctoral, nous proposons de developper un modele anthropologique du handicap, avec ses composants medicaux, sociaux et économiques. Un modele adaptable aux divers cultures du monde. 


Nous pensons que le handicap a vocation a s’inscrire dans la pensée transhumaniste d’une Humanité…. Augmentée. Les prouesses technologiques permettent deja de faire marcher des paraplégiques avec des ego squelettes et de faire revoir des aveugles. IL est inévitable que cela va continuer dans la décennie a venir. Il faut donc que la société suive le rythme de la science et de la technologie. 


Face a l’importance des initiatives économiques que cela peut developper, nous souhaitons établir sur internet une plate forme de mise en relations des différents acteurs/ cette plateforme sera la dimension empirique de ce projet doctoral. 


L’instauration très vraisemblable d’un revenu universel dans les années a venir amènera chacun a voir sa survie garantie, donc a etre bien plus libre de créer dans ce monde suivant ses compétences et talents. Nous pensons que le concept d’Egalité, qui a amené a  l’établissement progressif de droits égaux entre hommes et femmes ces 50 dernières années ne peut se transposer a l’inclusion sociale des personnes handicapées. Ce combat doit repose sur le principe de l’Equité. 


La société judéo chrétienne a perdu l’infirme comme un objet de charité …. A present, que D.ieu est mort dans beaucoup de nos sociétés modernes. La société de la connaissance doit percevoir l’infirme comme un champ de potentialité. 


END OF THIS BLOG , now it s on sowarigpa.health

 JOIN ME NOW , it s on sowarigpa.health  a nex plateform and a new blog !