Sunday 21 July 2019

LA MONNAIE POUR CREER DES SOURCES DE REVENUS

L’Histoire nous enseigne que la monnaie, sous forme de morceaux de métal,  a été inventé pour une raison fiscale. 

En payant de cette manière les personnes travaillant pour lui et exclus de fait de l’économie de troc, les monarques lydiens mettaient en circulation un actif qui allait lui revenir sous forme d’impôts.

Le monnayage réalisé en Electrum, non naturel, permet aussi de « jouer » avec les ratio or / argent ….. La monnaie devient ainsi très vite une monnaie « fiat »,  si l’actif contient souvent moins d’or que prévu.

Le bimétallisme et le trimétallisme dans le système monétaire ont des fonctions d’échelles socio économiques. Le monnayage or est souvent thésaurisé et récompense les plus proches du pouvoir, le monnayage argent est celui des échanges internationaux, tandis que le bronze et le cuivre servent généralement aux échanges locaux.  

Nous pensons que ce sont les aristocraties marchandes de Ionie qui adoptèrent le monnayage, et le diffusèrent dans le monde grec. Le monnayage d’electrum ionien a circulé tres localement, nous pensons qu’il pouvait s’agir la d’un moyen de rétribuer les producteurs. L’aura social de ces marchands et cette innovation socio économique garantissaient la crédibilité de cette monnaie en circulation. 

A partir de la période Hellenistique, l’argent métal est la clé de voûte de toute l’économie monétaire dans le monde indo européen. Aimé par les Perses, et présent dans les mines du Laurion en Grèce, les pièces en argent se diffusent jusque vers le monnayage romain en Italie. 

Que nous enseigne l’apparition de l’Economie monétaire ? 

Circulation, Fiscalité et Diversité monétaire (les divisionnaires des pièces d’electrum étaient très nombreuses)

Etre riche, ce n’est pas avoir de la monnaie. La monnaie n’est pas une richesse.

Etre riche, c’est avoir des sources de revenus. Le revenu se présentant souvent sous forme monétaire.

La monnaie métallique circulait aux bénéfices des nobles et des puissants, la « monnaie credit » circulait a l’origine aux bénéfices des explorateurs, des entrepreneurs et des industriels, les crypto devises circulent a ce jour, assez peu, dans des cercles fermés, et sont surtout considérés comme des actifs digitaux. 

Nous pensons que les crypto devises sont en phase de maturation , et qu’elles auront un intérêt majeur dans l’avenir pour les classes moyennes et les entrepreneurs qui ne sont plus en adéquation avec les impératifs des banques. .

NOUS SOMMES EN TRAIN DE CREER une cryptomonnaie, stable puisque back par un actif tangible et voué a créer une source de revenu.

As t on besoin réellement d’autres choses dans un monde en crise sociale et économique ??



END OF THIS BLOG , now it s on sowarigpa.health

 JOIN ME NOW , it s on sowarigpa.health  a nex plateform and a new blog !