Sunday 23 September 2018

MASSE MONETAIRE ET CREATION DE BIENS


Si on produit 100, et qu'on a 100 en masse monetaire, les prix ne bougent pas. Si on produit 200 en masse monétaire, le prix double …

Le problème de nos économies modernes financiariées et globalisées est qu'elles ont produit une quantité inimaginable de masse monétaire. Pourtant, il n'y a pas d'hyperinflation …

Car la vélocité de la monnaie est faible, et que cette masse monétaire gigantesque se voit surtout dans le bilan des banques centrales, dans les paradis fiscaux, et les opérations « shadow ». La connivence entre Etats et Banquiers centraux autorise aussi beaucoup de hors bilan !

La croissance est faible, les prix montent car l’État s'infilte partout dans les économies occidentales (Taux trop bas), mais la paupérisation et la déflation gagnent chez les couches les plus défavorisées.
Il n'y aura pas de solution sans une tres longue récession …. Les grandes entreprises et les Etats qui bénéficient de cet argent facile, emploient la couche de population non encore tombée dans la grande pauvreté. Il y aura aussi une réforme du système monétaire mondial.


Que faire en attendant ?
Protéger son patrimoine et acquérir des actifs rares et aussi susceptibles de dégager un revenu ! 

 
OU EST LA CROISSANCE ?

Le poids massif de l’État et de la dette, la place de la spéculation financière à la place de l'investissement, a tué les perspectivés de croissance dans beaucoup de pays, notamment en Occident. 

Le TRANSFERT va devenir le nouveau modèle financier pour faire des profits. 

No comments:

Post a Comment

END OF THIS BLOG , now it s on sowarigpa.health

 JOIN ME NOW , it s on sowarigpa.health  a nex plateform and a new blog !